Protéine de pois


Si je vous demande de citer quelques sources de protéines, vous me répondez probablement : poulet, œufs, steak, poisson et Whey, qui sont tous des aliments de base présents dans la diète de nombreux bodybuilders.

Alors que les aliments mentionnés ci-dessus ainsi que les suppléments protéinés soient en effet de très bonnes sources protéiques, de leurs côtés les bodybuilders Vegan et végétariens ne sont généralement pas très bien pourvus.

Les protéines représentent un macronutriment essentiel qui joue un rôle dans tant de processus physiologiques qu’il faudrait trop de temps pour tous les énumérer.

En termes de croissance musculaire et de réparation des tissus, les protéines sont d’une importance capitale et c’est pourquoi les culturistes ou les individus qui désirent prendre de la masse musculaire ont tendance à suivre des régimes hyper protéinés.

Pour les carnivores, les protéines sont partout, mais pour les Vegan et les végétariens, trouver des sources de protéines végétales peut être délicat.

Ainsi, la protéine de pois est rapidement apparue comme une source de protéines végétales populaire sur le marché des compléments alimentaires.

Mais qu’est-ce que la protéine de pois est exactement ?

Quels en sont les avantages ?

Jetons un petit coup d’œil.


Qu’est-ce que la protéine de pois?


Tout d’abord, ce ne sont pas les pois verts qui sont utilisés pour fabriquer de la protéine en poudre de pois, mais des pois jaunes.

Pourquoi ? Hé bien les pois jaunes sont une très bonne source de protéines végétales, acides aminés et autres nutriments, ce qui en fait un excellent aliment pour la musculation, la santé globale et le bien-être.

Néanmoins, bien qu’ils contiennent un certain nombre d’acides aminés essentiels, on ne les considère pas comme une source de protéines végétales complète.

En effet, on ne retrouve pas les neuf acides aminés essentiels requis pour cette appellation.

Il manque ici en particulier de la méthionine et de la cystine, qui stimulent respectivement le métabolisme et augmentent la production de collagène.

Enfin, cette protéine végétale est à digestion lente, similaire à la caséine, ce qui en fait un supplément parfait pour les moments où vous allez passer de longues périodes sans vous alimenter.


Qui peut bénéficier des protéines de pois?


La protéine de pois est adaptée à n’importe qui, bien que ce soit principalement un produit dirigé aux vegan et aux végétariens.

Cela du fait qu’ils soient obligés de consommer des sources de protéines végétales et non animales.

Les gens qui souffrent d’allergies alimentaires aux produits laitiers, tels que l’intolérance au lactose, peuvent également bénéficier d’un supplément de protéines de pois dans leurs diètes.

Enfin, pour les personnes qui cherchent à augmenter leurs apports en protéines et qui ne peuvent pas consommer des poudres de protéines plus conventionnelles, la protéine de pois est parfaite.


Quels sont les bienfaits de la protéine de pois?

– Source de protéines végétales
Comme mentionné précédemment, les bodybuilders Vegans et végétariens doivent batailler pour obtenir suffisamment de protéines au quotidien.

Cela du fait que la plupart des sources de protéines conventionnelles sont dérivés des animaux.

La poudre de protéine de pois est issue des pois jaunes, c’est donc une source de protéines végétales parfaite pour une diète végétalienne ou végétarienne.

Ainsi, cette source de protéines végétales est idéale pour les personnes qui ne peuvent pas consommer de produits animaux pour des raisons éthiques ou physiques (par exemple, dans le cas des personnes intolérantes au lactose).

– Riche en arginine
L’arginine est un acide aminé très intéressant quand il s’agit de la construction de masse musculaire.

C’est pourquoi sous la forme de supplément il est si plébiscité et utile pour les culturistes intéressés par la prise de muscle.
Il faut également savoir que nos taux d’arginine sont souvent faibles lorsque nous sommes malades ou que nous devons faire face à beaucoup de stress ce qui implique un niveau élevé de cortisol dans notre organisme. A cela, consommer de la protéine de pois est un excellent moyen d’augmenter ses apports naturels en arginine.

– Riche en acides aminés
La protéine de pois, bien qu’elle ne soit pas classée comme une source complète de protéines, est toujours une source de protéines végétales de très haute qualité.

En effet, elle est riche en beaucoup d’acides aminés essentiels et non essentiels.
Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines et chacun agit dans le corps d’une manière qui diffère légèrement.

La protéine de pois offre sept des neuf acides aminés essentiels requis à l’organisme, ce qui en fait une source de protéines végétales de haute
qualité pour le culturiste.

– Digestion lente
Certaines personnes écartent la protéine de pois du fait que ce soit une protéine à digestion lente alors que ce n’est en rien une mauvaise chose.

En effet, alors qu’il y a des phases où nous avons besoin de protéines à absorption rapide, comme après l’entraînement, il y a aussi des moments où une source de protéines à digestion lente est plus avantageuse.

Ainsi, la prise de protéines de pois avant le coucher est idéal car cela fourni à votre corps un flux lent et continu de protéines et d’acides aminés pendant que vous dormez.

Cela en fait une excellente alternative à la caséine, qui est dérivée des produits laitiers.

© 2024 Cedricko . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.